Christine Diore
06 58 41 46 83

christine@diore-immobilier.fr

Saint-Nazaire, Le Croisic, La Turballe, Pornichet, La Baule-Escoublac, Le Pouliguen, Piriac-sur-Mer, Batz-sur-Mer, Guérande et Mesquer… Toutes ces stations balnéaires prestigieuses constituent la Côte d’Amour, parfait mélange entre paysages naturels époustouflants, patrimoine architectural exceptionnel et découvertes culturelles en tous genres.

Un patrimoine architectural éclectique

Maisons, manoirs, hôtels particuliers… les constructions de la Côte d’Amour sont toutes plus élégantes les unes que les autres. Les styles architecturaux se croisent : chaque villa balnéaire est unique et l’ensemble témoigne de l’évolution de la société au fil des décennies. Matériaux, couleurs, volumes imposants, chaque propriétaire souhaitait se démarquer des constructions pré-existantes, ce qui explique cet éclectisme architectural.

Couplé au patrimoine naturel d’une richesse exceptionnelle, la Côte d’Amour a su charmer de nombreux touristes et nouveaux résidents. Guérande, cité médiévale joyau de la presqu’île avec ses marais salants, La Baule et sa baie du Pouliguen (classée comme l’une des plus belles du monde) ou encore la dune d’Escoublac contribuent à sa réputation et en font une zone touristique et de résidence secondaire privilégiée.

.