Christine Diore
06 58 41 46 83

christine@diore-immobilier.fr

Analyse des taux d’intérêts

Logo MeilleursTaux

Selon Meilleurstaux.com, cette fin d’année s’annonce toujours très favorable aux emprunteurs…

 Entre calme plat et baisses ponctuelles….

Après une rentrée qui ne présentait pas de claire tendance à la hausse ou à la baisse, nos partenaires bancaires entament cette fin d’année avec une série de baisses, ponctuelles selon les profils ou les durées.

Si le Sud-Ouest et l’Île-de-France ont connu des taux exceptionnels durant quelques semaines, cette décote a été supprimée par la banque qui l’avait initiée.  Au plan national, les taux oscillent entre calme plat et baisses modérées.


2,25 % sur 15 ans (stable par rapport au mois dernier)

2,48 % sur 20 ans (-0,02 point)

2,83 % sur 25 ans (+0,02 point)

Source Meilleurtaux.com – Taux moyens hors assurance


Les bons profils toujours privilégiés !

Une banque nationale a même tout récemment créé un nouveau barème « premium » pour les ménages aux revenus supérieurs à 100 000 €.

Mais les primo-accédants sont à nouveau très courtisés…

 

Selon les stratégies commerciales, certaines banques préfèrent aujourd’hui se tourner vers les primo-accédants, qui restent une cible de choix. En effet, ces jeunes actifs offrent des possibilités importantes d’équipement futur en produits d’épargne ou d’assurance », commente Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.

« La période est donc très bonne, tant pour les nouveaux emprunteurs que pour ceux qui souhaiteraient encore renégocier leur crédit : il y a toujours d’excellentes affaires à faire ! » conclut-elle.

 

 

 

 


Laissez un commentaire pour cet article