Christine Diore
06 58 41 46 83

christine@diore-immobilier.fr

Les 11 quartiers administratifs de Nantes

Nantes est divisée depuis 1995 en 11 quartiers administratifs : chacun présente ses particularités ainsi que son histoire. Zoom sur ces quartiers Nantais.

quartiers-nantes

Présentation des quartiers Nantais

Centre-ville

Le quartier du Centre-ville de Nantes a une histoire forte, ses constructions anciennes préservées et les vieux micro-quartiers qui le constituent en font une valeur historique sûre de Nantes.

Les micro-quartiers qui le composent sont les suivants : Madeleine, Dobrée-Bon Port, Graslin, Commerce, Champ de Mars, Cathédrale, Decré, Gloriette, Feydeau, Guist’hau et Bretagne.

Bellevue, Chantenay et Sainte-Anne

butte-sainte-anne

Sainte-Anne et Chantenay sont des quartiers fortement pavillonnaires tandis que Bellevue est plutôt composé de grands ensembles.

Les micro-quartiers sont les suivants : Cheviré, Lauriers, Mendès-France, Roche Maurice, Chantenay zone portuaire, Salorges, Sainte-Anne, Mairie de Chantenay, Jean Macé, Croix Bonneau, Mallève, Bourderies, Boucardière, La Musse, Plessis-Cellier, Janvret.

Découvrez nos propriétés sur la Butte Sainte-Anne.

Dervallières – Nova

Le quartier Dervallières a été fortement aménagé après la Seconde guerre mondiale afin de faire face à une pénurie de logements. De nombreuses structures sont construite autour en même temps : centre commerciaux, écoles, salles de sport, etc.

Les micro-quartiers qui le constituent sont les suivants : Quai de la Fosse, Contrie, Chézine, Dervallières, Durantière, Zola, Joncours, Procé, Grillaud, Petit Bois, Canclaux et Mellinet.

Les autres quartiers

Parmi les autres quartiers à Nantes, il y a également :

  • Hauts-Pavés – Saint-Félix ;
  • Malakoff – Saint-Donatien ;
  • Ile de Nantes ;
  • Breil – Barberie ;
  • Nantes Nord ;
  • Nantes Erdre ;
  • Nord Sud ;
  • Doulon Bottière.

En savoir plus

Pour plus d’informations sur le prix de l’immobilier dans le centre et l’hyper-centre, rendez-vous sur cet article de lexpress.fr.


Laissez un commentaire pour cet article