Christine Diore
06 58 41 46 83

christine@diore-immobilier.fr

Des banques moins exigeantes avec les emprunteurs

C’est ce qu’affirme Le Figaro dans son article sur le crédit immobilier du 16 novembre 2012. Il semblerait que certaines banques soient prêtes à faire des efforts pour devenir moins exigeantes avec les emprunteurs. Illusion ou réalité ?

credit-immobilier

Ce n’est un secret pour personne, depuis de longs mois, les banques avaient durci leurs conditions d’accord de prêts immobilier. Mais selon Meilleurtaux.com, celles-ci auraient « assoupli leurs conditions de financement ». Le site insiste que ceci est notamment valable pour les jeunes emprunteurs.

Cette décision intervient dans une période de conjoncture économique plutôt difficile et les banques espèrent par cette démarche attirer de nouveaux emprunteurs, ceux-ci se faisant de plus en plus rares.

Et pourtant, il est intéressant de noter que c’est en France que les prêts à l’habitat sont les plus octroyés comparé aux autres pays d’Europe. Cependant, les banques restent attentives sur deux points : l’apport personnel et le niveau d’endettement des emprunteurs.

Pour en savoir plus sur les banques et le crédit immobilier, rendez-vous sur l’article du Figaro.


Laissez un commentaire pour cet article