Christine Diore
06 58 41 46 83

christine@diore-immobilier.fr

Le chasseur immobilier : le partenaire de votre recherche immobilière

Vous souhaitez acquérir votre résidence principale ? Vous envisagez l’achat d’une résidence secondaire ? Vous recherchez un bien suite à une mutation professionnelle  …

 

vous avez un projet d'acquisition d'une résidence principale ou secondaire ?

 

 

 

mais vous n’avez pas le temps de chercher, vous n’habitez pas sur place et vous voulez être sûr de faire le bon choix au meilleur prix du marché.  Le chasseur immobilier peut vous aider à optimiser votre projet.

Solidement implanté dans les pays anglo-saxons depuis de nombreuses années, le métier de chasseur immobilier n’a fait son apparition en France que plus récemment (début 2000), dans un contexte immobilier dominé par la hausse des prix et la prérogative du vendeur.

Le chasseur immobilier, véritable coach en immobilier, est l’interlocuteur unique de l’acquéreur :  il le conseille et l’accompagne dans la définition et la faisabilité de son projet, dans la pré sélection des biens, la négociation du prix qui lui garantie un achat négocié au mieux de ses intérêts, jusqu’à la signature de l’acte chez le notaire.

Le chasseur est un professionnel de l’immobilier soumis aux mêmes obligations que tous les intermédiaires immobiliers : détention d’une carte  professionnelle, d’une garantie financière, d’une Responsabilité Civile Professionnelle.

Quelles différences avec un agent immobilier « classique » ?

Il détient un  mandat de recherche pour le compte d’un acheteur, à l’inverse de l’agent immobilier qui détient généralement un mandat de vente pour le compte d’un vendeur.

Il n’a pas de biens en stock et ne partage pas d’intérêts financiers avec le vendeur, contrairement à l’agent immobilier. Il dispose donc d’une totale neutralité dans le choix des biens qu’il présente à ses clients.

Il apporte une visibilité intégrale sur l’ensemble du marché immobilier :  il va prospecter aussi bien auprès des particuliers que des professionnels de l’immobilier (agences, notaires).

Il fait gagner du temps en visites inutiles et en démarches répétitives et fastidieuses auprès des différents acteurs  locaux.

Quelle rémunération ?

Ses honoraires, comme pour l’agent immobilier, sont directement liés aux résultats et ne sont dû qu’à la signature de l’acte authentique chez le notaire. En moyenne entre 2 et 6 % du prix d’achat selon que la transaction se réalise avec le concours d’un professionnel (partage de la commission bien souvent) ou en direct avec un particulier.

Vous avez un projet ?

Votre temps est précieux, ne le perdez pas ! Pour un devis personnalisé  : coaching en immobilier et conseils

Plus d’informations sur le métier de chasseur immobilier : F.N.C.I (Fédération Nationale des Chasseurs Immobiliers)

 


Laissez un commentaire pour cet article