Christine Diore
06 58 41 46 83

christine@diore-immobilier.fr

C’est le moment d’acheter !

Il semblerait que la situation de l’immobilier profite aux acheteurs !

 

 

c'est le moment d'acheter

 

Que vous soyez un pur investisseur, un primo accédant, que vous recherchiez votre habitation principale ou secondaire, la période s’annonce riche en opportunités.

En effet, plusieurs bonnes raisons :

– Le prix du mètre carré habitable à nettement baissé ces derniers mois dans le neuf et l’ancien.

La baisse des prix de l’immobilier amorcée depuis l’été dernier se confirme. En moyenne, on constate une hausse du pouvoir d’achat immobilier dans toutes les grandes villes de France. Dans la plupart des grandes villes françaises, les prix du printemps 2012 sont désormais inférieurs de 10 à 15 % aux sommets atteints lors de l’été 2007. Au niveau national, les prix de vente aujourd’hui sont comparables à ceux de l’été 2005.

– Les taux d’emprunt sont historiquement au plus bas !

Le coût de l’argent n’a jamais été aussi bas en France. Pour un prêt sur 20 ans, les taux de crédit immobilier s’affichent une moyenne à 3,65%, sur Paris, un peu plus qu’à Lille où les taux restent les plus bas (3,40%).

C’est le moment de faire jouer la concurrence entre les banques pour acquérir le bien immobilier dont vous rêvez !

Même si  les conditions d’octroi de prêt ce sont durcies : il vous faut, aujourd’hui, présenter un dossier correct accompagné d’un apport d’environ 20% de la somme empruntée,  le jeu en vaut la chandelle,  car votre emprunt  ne pèsera pas beaucoup en terme de coût sur les revenus du ménage d’ici quelques années.
En effet, du fait de l’inflation qui a de fortes probabilités de repartir à la hausse dans un avenir proche, vos salaires, en partie indexés dessus, augmenteront alors que votre mensualité d’emprunt non.

– Une fiscalité intéressante en immobilier neuf pour les investisseurs avec la loi Duflot

 

Vous avez un projet d’achat ? Faites vous épauler par votre conseiller immobilier.


Laissez un commentaire pour cet article