Christine Diore
06 58 41 46 83

christine@diore-immobilier.fr

Dans quel quartier s’installer à Nantes ?

Vous souhaitez vous installer à Nantes, mais vous ne savez pas quel quartier choisir ? Voici quelques pistes qui pourront peut-être vous éclairer.

vivre-a-nantes

© Shogunangel – FlickR

Vivre au centre de Nantes

Vers la cathédrale de Nantes, le quartier est plus calme et chic. Rue Roi-Albert, des immeubles anciens abritent des appartements avec des plafonds hauts et parquets en chêne.

Place Royale ou le quartier Bouffay sont très privilégiés par les acheteurs. Comme nous l’expliquions précédemment, l’important est de bien connaître le quartier dans lequel on s’installe avant d’acheter. En effet, ces deux quartiers ne sont pas les plus paisibles de la ville.

Au coeur de Nantes, le prix du mètre carré ne va que très rarement en dessous de 3 000 €.

Les quartiers Chantenay et Sainte-Anne

Chantenay et Sainte-Anne, ce sont les quartiers historiques de Nantes. Ils sont très demandés par les jeunes couples qui apprécient les vues qu’offrent les habitations sur la Loire.

Ce succès n’est pas sans conséquences : les prix se sont alignés à ceux du centre-ville.

Le Triangle d’Or

Au coeur du centre-ville, le quartier situé autour de la Place Canclaux, de la place du Général Mellinet et du parc de Procé est l’un des quartiers les plus calmes de Nantes. Demeures et hôtels particuliers de caractère pallient à son manque de commerces de proximité.

En octobre 2012, l’Express y donnait à l’achat un tarif de 3 000 € le mètre carré.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur les prix d’achats dans les différents quartiers de Nantes, rendez-vous sur Lexpress.fr.


Laissez un commentaire pour cet article